Desigual: une marque 100% artistique
S’il est une marque qui ne laisse personne indifférent, c’est bien Desigual. La marque espagnole, créée en 1984 par son jeune fondateur Thomas Meyer, qui customisait alors des T-shirts destinés aux touristes, s’est imposée sur la scène de la mode dans les années 2000 avec un style osé et des campagnes chocs. On se souviendra notamment de la campagne « Seminaked » en 2006, invitant les clients à venir en sous-vêtements pour repartir gratuitement vêtus, ou encore de l’événement « Kiss Tour » organisé chaque année dans de nombreuses grandes villes. Osant tout, la marque présente ses nouvelles tendances grâce à des actions de street marketing très créatives et affiche ses collections en invitant des égéries hors du commun. Elle s’associe également à de grands noms de la couture, misant tout sur un côté artistique très tranché. Designer tout désigné, Christian Lacroix signe en effet, depuis 2011, une ligne complète au style baroque chic en parfaite osmose avec la marque.
De la couleur, des motifs et encore un peu de couleur!
Desigual se démarque par un style hyper coloré, aux antipodes de la sobriété. Adeptes de la grisaille matinale, passez donc votre chemin! La marque s’assume avec des collections à thème: des motifs exotiques chics, un style baroque complètement dépoussiéré et de l’ethnique citadin hyper tendance. Graphisme et tons chatoyants sont les maîtres mots de cette marque qu’on adore. La griffe espagnole garde l’envie constante de se renouveler et le prouve encore cette année après la nomination de Jean-Paul Goude qui apportera sans nul doute encore un peu plus de créativité en tant que nouveau directeur artistique pour les collections 2018.
Pour toi et pour tous
Terminée la monotonie, on brise les conventions avec des collections dessinées spécialement pour toute la famille. Petite robe panachée, legging imprimé floral, veste au style dépareillé, blouse et chemise en patchwork d’imprimés multicolores. Chez Desigual, tout mélanger, c’est branché! Pour les âmes plus sobres, la marque présente également une vaste collection d'imprimés ton sur ton et crée, chaque année, une fantastique gamme de sacs à mains, sacs à dos, pochettes et accessoires, qui transformeront n’importe quelle tenue avec un style percutant, flashant et hyper graphique.